Le Togo vient de participer pour sa première fois au Championnat d’Afrique des Nations CHAN. Malheureusement, il sort très tôt éliminé par le Rwanda après une confrontation de taille. Néanmoins, sa victoire face à l’Ouganda demeure historique.
Dans le Groupe C, les Éperviers ont fait un début de compétition apprécié par tous pour avoir tant bien que mal tenu face au Maroc, tenant du titre. Battus ( 1-0 ), l’équipe togolaise s’est redonnée espoir en battant l’Ouganda lors de son deuxième match de poule.
C’est le Rwanda qui a changé la cadence lors de son dernier match de poule. Les Éperviers ont montré leur capacité, il se sont même donnés à fond dans ce match, mais hélas l’équipe rwandaise sort victorieuse.
L’histoire du Championnat d’Afrique des nations, retiendra notamment deux noms. Il s’agit de OURO-AGORO Ismaël, pour avoir été distingué «homme du match» de Togo – Ouganda. Le deuxième est Richard Nane qui a su montrer sa performance et son talent, non seulement aux africains mais aux peuples togolais.
Arnaud AMEGAN