Football – Record personnel : désormais appelez-le « CR700 »

Cristiano Ronaldo entre encore plus dans la légende. Avec son but face à l’Ukraine, Cristiano atteint la bare magique des 700 buts. Désormais un seul nom est sur les lèvres « CR700 ».

C’est aujourd’hui difficile de trouver des adjectifs pour qualifier Cristiano Ronaldo dans le monde du football. Le joueur a grandi au Sporting, s’est confirmé à Manchester United, est devenu légende au Real Madrid avant d’aller chercher de nouveaux défis en Italie.

Il s’agit d’une trajectoire impressionnante pour l’international portugais, qui n’a cessé d’enchaîner les buts et les trophées peu importe où il a joué, et avec quelle équipe il se trouvait.

Ce mardi soir, en plein match de sélection avec le Portugal contre l’Ukraine, le joueur de la Juventus Turin a atteint un échelon incroyable en inscrivant le 700e but de sa carrière professionnelle.

Un but qu’il a inscrit sur penalty pour tenter de réduire le score de son équipe contre l’Ukraine, malgré le fait que la sélection portugaise ait quitté l’Ukraine sur une défaite de 2 buts à 1.

Il aura bien évidemment marqué la majorité d’entre eux sous les couleurs du Real Madrid : 450 en 438 matches. 118 sous les couleurs de Manchester United, 5 avec le Sporting et 32 pour le moment avec la Juventus.

Avec la sélection, le capitaine du Portugal est devenu encore plus grand, lui qui a aujourd’hui inscrit son 95e but avec son pays, afin de décrocher la somme ultime de 700 buts en carrière professionnelle. CR700.