Grosse pluie sur Lomé : suivez désormais la météo, la suite inquiète

Grosse pluie sur Lomé : suivez désormais la météo, la suite inquiète
Scène de la pluie de ce mercredi 2 otobre

Plusieurs quartiers de Lomé ont finis sous les eaux après le passage d’une grosse pluie qui a duré plus de 5 heures de temps. Les activités en berne, rues, maisons inondées. Les caniveaux et rétentions d’eaux étaient débordés. Tant la pluie était forte.

Cette pluie était annoncée, mais personne n’aurait imaginé la densité et la durée de celle-ci avec à la clé des dégâts. Agbalépédo, Totsi, Adidoadin, Avedji, Agoè-2 Lions, Carrefour Bodjona, Adidogomé, Nukafu, Adakpamé sont les zones plus touches. L’ampleur des dégâts est visible.

Les togolais qui souvent ont du mal à faire confiance à la météo devront se raviser. Car, selon la Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN), d’autres grosses pluies sont annoncées sur Lomé et sur toute l’étendue du territoire togolais.

Selon nos confrères de Togobreakingnews, qui ont contacté le Directeur Général de la DGMN, les pluies vont continuer. D’abord l’on aura de grandes pluies qui iront j’jusqu’à la fin octobre. Une accalmie viendra au début du mois de novembre avec de petites pluies.

Les riverains sont donc avertis et doivent prendre toutes leurs précautions. Suivez désormais la météo !

 

S R