Les investigations pour découvrir l’origine de la COVID-19 qui a fait déjà 1, 9 millions de morts dans le monde, commence ce jeudi en Chine. Annulé la semaine dernière, pour faute d’autorisation, Pékin attend désormais les enquêteurs de L’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS).
La mission de l’OMS en Chine a enfin obtenu le feu vert de Pékin. Déjà le jeudi, ces enquêteurs se rendront en Chine, où ils seront mis en quarantaine tout d’abord. Par après, Il mèneront l’enquête en étroite collaboration des scientifiques chinois: extrait d’un communiqué du ministre de la santé
Alors que le monde attend un responsable, dans le cas que le virus soit un échappatoire de laboratoire, le directeur exécutif du programme d’urgence sanitaire Michael Ryan rassure que « comprendre les origines d’une maladie ne consiste pas à chercher un responsable , mais trouver des réponses scientifiques ».
Il faut aussi rappeler que la Chine a exprimé ce lundi son soutien à l’endroit de tous pays pour effectuer cette recherche. Cette recherche, dite plutôt scientifique est une initiative pour en savoir d’avantage sur le virus.
Arnaud .A