Togo : bientôt le Festival Gastronomique  « Gboma Party »

Togo : bientôt le Festival Gastronomique « Gboma Party »

La toute première édition du « Gboma Party » un festival gastronomique a pour thème << Ensemble pour faire rayonner notre Agrobusiness >> .  Gboma Party est initiée pour la valorisation et la promotion des projets locaux Made in Togo par des entrepreneurs émergents dans l’agrobusiness.

Elle est organisée par le Forum des Jeunes Entrepreneurs Agricoles ( FOJEA). Et ceci dans le but de permettre aux producteurs de fournir une satisfaction absolue aux consommateurs nationaux et internationaux à travers de projets innovants.

A PROPOS DE GBOMA PARTY

Gboma Party est une célébration de la nourriture togolaise qui, rassemblera la communauté des consommateurs de produits agricoles locaux autours des produits de jeunes et femmes professionnels spécialisés dans l’agrobusiness et la valorisation des produits agricoles locaux. Elle donnera l’opportunité aux producteurs de mieux connaitre leurs consommateurs actuels et futurs, recueillir leurs avis directement et, facilitera la mise à jour des besoins des consommateurs pour une meilleure satisfaction.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Expositions, dégustations et ventes de produits agricoles locaux ; Présentation des jeunes entrepreneurs agricoles et leurs produits ; Présentation et consommation de deux variétés de sauces Gboma (à l’huile de palme et l’huile d’arachide), réalisées avec des produits locaux de jeunes entrepreneurs togolais et, accompagnées d’au moins sept (07) variétés de pâte (Akoumè), des boissons locales produites par des jeunes entrepreneurs togolais (Sodabi, Tchoukoutchou, Déha, Liha, Bissap, Gingembre, Ananas, Citron, Boabab, …) ; Création d’un grand réseau de consommateurs de produits locaux.

Sans oublier les concours du meilleur  danseur de la chanson « Gomamein » ;  mangeur de sauce Gboma à la pâte locale ; emballage et étiquette de produit agricole local ;

CIBLE

Nous attendons 200 à 300 participants.  En premier plan, les acteurs principaux comme des entrepreneurs agroalimentaires, consommateurs de produits agricoles locaux, restaurateurs, experts agricoles, professionnels de la gastronomie et agriculteurs. Ensuite vient le groupe des décideurs : chefs d’entreprises, universitaires, banquiers, hommes d’affaires, créateurs d’impact et de richesses. Et enfin le groupe des animateurs, commerçants, entrepreneurs, leaders d’opinions, journalistes, étudiant(e)s, expatriés, jeunes, …

DATE, HORAIRES ET LIEU

Gboma Party aura lieu le 26/10/ 2019 de 15H00 à 00H00 à l’Espace des produits locaux de la FAO.

Nous lançons un fibrant appel aux partenaires, aux autorités dans le domaine agricole, aux organisations et associations nationales et internationales.

Les tickets sont aussi disponibles à un prix forfaitaire. Consulter ce document pour plus d’informations.

Avec Agribusiness Data