Le service de transfert monétaire a connu quelques dysfonctionnement ces derniers temps au Togo. Ces perturbations sont dûs à la forte utilisation, à en croire les déclarations de Cina Lawson.
Enfin de persuader la population Togolaise, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale a apporté des explications tout en rassurant les consommateurs sur les précautions sécuritaires prises jusque-là.
Répondant au montant précis des transferts monétaire, le ministre explique que « le montant cumulé des transferts monétaire via les deux plateformes ( T- Money et Flooz) entre 2015 et 2019 s’élève à 2 231 milliards FCFA dont 497 milliards via Tmoney et 1 734 milliards via Flooz». Donc les dysfonctionnement constatés sur T-Money sont dûs à la forte croissance sur le service au cours de l’année 2020. Cela sans oublier le vieillissement de la plateforme informatique, servant du support au service T-Money.
Cependant, « pour l’exercice 2020 le montant total des transferts s’élève à 518 milliards de FCFA à la fin du mois de novembre. Ainsi, le montant des transactions réalisés entre Janvier et Novembre 2020 est donc supérieur au montant cumulé de la période de 2016- 2019..», a t’elle indiqué avant de marteler que « Cette plateforme doit faire objet d’un upgrade dans les semaines à venir, afin de répondre au nombre croissant de transactions ».
Le ministre de l’Economie numérique et de la transformation digitale rassure que des actions sont en cours pour remédier à ces perturbations.
Arnaud.A