Président de l’Université de Lomé et ministre de l’enseignement primaire secondaire, technique et de l’artisanat, les Togolais se posent des questions sur la double fonction du professeur Dodji Kokoroko. Mais ce dernier ne semble pas inquiet et se dit d’ailleurs même méritant lors de son passage dans l’émission TALK sur la chaîne Africa 24.
Perçu comme l’artisant de la rénovation de l’Université de Lomé, le professeur Kokoroko intrigue désormais les citoyens togolais sur les doubles tâches qui lui sont assignées. Invité dans l’émission TALK, l’animateur l’interroge sur la question.
Répondant à la question, le ministre renvoie à la lecture d’une parabole de la Bible. «Mathieu 25:14- 30», il continue et précise « Devant la République, je n’aspire pas aux postes», avant de renchérir en disant « C’est de lourdes charges et non des cadeaux, il y a une dynamique, une impulsion du chef de l’État par rapport au secteur éducatif, il fallait relever ce défi et en ma modeste personne, je ne pense pas avoir démérité».
Le maintien à la tête de l’Université de Lomé, du Ministre Kokoroko relève d’une prérogative discrétionnaire du chef de l’Etat.