Togo : panique chez les clients, 7 microfinances fermées par le gouvernement

Togo : panique chez les clients, 7 microfinances fermées par le gouvernement
Opération dans une microfinance

L’information circule depuis peu  et crée la panique au sein de la population. Il s’agit en effet de la fermeture de plusieurs structures de microfinances au Togo. Elles sont au total 7 à être fermées par les autorités.

Ces structures de microfinances pour plusieurs raisons ont vu leurs agréments être retirés par le Ministère de l’Economie et des Finances. Ces 7 institutions sont suspendues de toutes activités sur le territoire togolais. Il leur est reproché de ne présager aucune perspective de viabilité.

Selon les premières autorités, il s’agit d’une démarche qui vise à assainir le milieu des microfinances au Togo et de permettre aux  populations de jouir efficacement de leur agent mis de côté.

Il a été remarqué que depuis quelques années, les microfinances pullulent dans le pays et ces dernières ne respectent pas toutes les normes de viabilité. Certaines d’ailleurs ferment lurs portes en emportant l’argent de leurs clients.

Cette décision ferme a été annoncée par Tignokpa Demba, la ministre de la planification du développement et de la coopération à l’issue de la 3è session du Conseil National de Crédit (CNC).

Liste des microfinances fermées