Les autorités Togolaise en charges du tourisme travaillent sur un projet d’écosite dans la préfecture d’Akébou, plus précisément dans la région des plateaux. Espace fascinant, doté d’un paysage riche avec une immense bagages culturelle, le ministre du tourisme se veut optimiste.
L’État togolais se prépare pour l’après crise sanitaire. En effet, les responsables du tourisme ont initié un projet d’écosite dans la région des plateaux dans la préfecture d’Akébou. Sélectionner pour la bonne condition climatique qui y règne et la richesses des paysages, le Togo veut séduire une clientèle Européenne à la recherche de grands espaces d’authenticités.
Cependant, les études de faisabilité ont déjà commencé dans la préfecture. Par après, il faudra trouver des financements auprès des partenaires. Mais, il faut le préciser, le ministre GBENYO Lamadokou croit au potentiel du projet.
Le Togo, jusque-là dispose d’une industrie touristique très limitée. L’après covid -19 peut être une étape décisive dans l’émergence du tourisme du pays.
Arnaud.A