[URGENT] : accident de circulation à la sortie de Tsévié, message d’alerte du Préfet de Zio

[URGENT] : accident de circulation à la sortie de Tsévié, message d’alerte du Préfet de Zio

Le Préfet de Zio en la personne de M. ETSE Kodjo Kadevi a pris ses responsabilités en alertant les populations suite à un accident qui s’est produit ce vendredi 11 octobre 2019 à Dedeke, sortie nord de la ville de Tsévié.

En effet, d’après le communiqué, il s’agit d’un accident de circulation d’un camion-citerne qui transportait du carburant. Son liquide dangereux s’est versé sur la route. Celui-ci  a été drainé vers les eaux de ruissellement et pourraient atteindre les ruisseaux et retenues d’aux environnants. Afin d’éviter une contamination des populations qui pourraient utiliser ses eaux,  le Préfet a lancé une alerte par un communiqué.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

Suite à l’accident de circulation d’un camion citerne transportant du carburant vers le Nord, survenu ce vendredi 11 octobre 2019, aux environs de Dedeke à la sortie nord de la ville de Tsévié, le contenu s’est déversé en grande quantité et a été drainé par les eaux de ruissellement qui pourront atteindre les ruisseaux et retenues d’eau environnants.

Afin d’éviter la contamination et les problèmes de santé, il est recommandé aux populations environnantes d’éviter de consommer ces eaux durant cette période en attendant que des solutions idoines soient trouvées.

NB : J’attache du prix au respect du contenu du présent communiqué.

                             Fait à Tsévié, le 11 octobre 2019.

                                 Le Préfet de ZIO

                                ETSE Kodjo Kadevi

 

SR