Togo: Le ministre Christian Trimua donne des précisions sur l’affaire Bollloré
Ces derniers jours, l’affaire Bollloré fait couler beaucoup d’encre et de Salive au Togo et l’inactivité du gouvernement sur l’affaire, intrigue. Interrogé sur les ondes d’une radio du pays, le porte-parole du gouvernement Christian Trimua révèle l’affaire en détail et dévoile la position du gouvernement togolais.
« Le Togo n’est ni partie civile à cette affaire ni plaignant, ni témoin dans la procédure qui incrimine Vincent Bolloré » a indiqué le porte-parole du gouvernement. En effet, l’homme d’affaires est accusé de corruption d’agent public à l’étranger notamment au Togo. Mais le gouvernement togolais ne cesse d’affirmer qu’il s’agit « d’une procédure franco française ». Pour Christian Trimua, « ce n’est pas parce qu’on a évoqué le nom du Togo, que nous devrions nous impliquer dans la procédure ».
Afin de rassurer l’opinion publique,le ministre rappel que «(..) si éventuellement, dans la procédure, le Togo estimait qu’il devrait préserver les droits de notre pays, il prendrait des initiatives nécessaire pour le faire, mais pour l’instant, il s’agit d’une affaire qui se déroule à l’étranger entre une juridiction étrangère et son citoyen » a t’il précisé.
Arnaud.A