Les étudiants de Master II du programme présidentiel d’excellence pour le Plan National de Développement (PND) sont en fin de formations. La remise des diplômes a eu lieu ce 27 janvier 2021, présidée par Mme le Premier ministre victoire Dogbé .
Après dix huit (18) mois de formation professionnelle, ces jeunes ont acquis des connaissances en leadership, communication et gestion de projet. Cette formation, leur a aussi permis d’être pluridisciplinaire et de développer d’autres compétences, tels que la collecte des données primaires, la résolution de problème, l’esprit critique et plein d’autres. Ainsi, Ils sont enfin prêts pour apporter leur plus value dans l’implémentation du programme National de développement.
En effet, cette formation a été assurée par SHARE qui est un organisme international spécialisé dans la formation de nouvelles générations. SHARE a dispensé la formation suivant le cursus Universitaire de ces jeunes. Et avec l’aide du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et Ecobank le résultat n’est que excellence.
Le gouvernement togolais veut faire des jeunes togolais des acteurs privilégiés du développement. C’est dans ce contexte que s’est inscrit ce programme présidentiel d’excellence ( PPE).
Arnaud AMEGAN