Togo: C13 ou C14, Tchassona Traoré veut fausser compagnie

0
182 vues

L’actualité togolaise depuis un moment ne cesse d’évoluer à une vitesse de croisière depuis un von moment. Et pour cause, de nouvels épisodes apparaissent dans ce long feuilleton.
L’actualité qui marque les esprits ce 14 novembre concerne la C14 dont un des membres dans un courier officiel s’adresse à la population togolaise et au gouvernement.
En Effet, le leader du parti MCD, Me Tchassona Traoré invite les populations togolaises à saisir les trois (3) jours de prorogation du recensement pour s’inscrire sur les listes électorales.
Pour Me Tchassona Traoré, ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2015, il faut considérer les messages du Groupes des 5 et de la CEDEAO comme un acquis d’étape. Et inviter les populations à s’inscrire pour l’instant sur les listes électorales. Ce qui sera une marque de bonne fois de la C14 si l’on suit le raisonnement du leader du MCD.
Par cet acte, Tchassona Traoré va à l’encontre de la position de la C14 qui veut retourner dans les rues et boycotter le recensement. Selon elle, le pouvoir de Lomé organise ces élections précipitamment et ce, en dépit des recommandations de la feuille de route de la CEDEAO.
Mais pour l’heure, le MCD n’a pas encore dit qu’il se séparait de la C14. Et depuis cette annonce de la position du MCD, aucune réaction officielle de la C14 n’a été entendue.
Allons nous vers une fracture de la C14? Malin sera celui qui pourra répondre.
Essodna K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here