Togo/COVID-19 : après observation, Innocent Kagbara se pose des questions sur l’attitude des togolais en pleine pandémie

0
157 vues

Le président du PDP, l’honorable Kagbara s’indigne cette fois-ci de l’attitude des togolais. Pour l’homme politique, le togolais malgré la sensibilisation a du mal à saisir la gravité de la situation. Et il se pose des questions.

Ci-dessous l’intégralité de sa réaction :

Urgent COVID-19 : Notre pays, le Togo, est-il toujours au stade de la théorie? Au stade de la didactique? À l’heure où des mesures fermes sont prises par des gouvernements, où la police administrative est mobilisée pour interpeller les citoyens indélicats qui ne respectent pas les mesures de sécurité, ici chez nous nos populations attendent que l’acte soit joint à la parole.

La majorité des togolais ne respecte pas les mesures indiquées par le gouvernement et les autorités sanitaires. Il faut dire que le togolais est habitué à ce qu’on fasse la police derrière lui avant de respecter les normes établies. Sinon comment peut-on expliquer qu’un bar qui est mis en demeure continue par ouvrir ses portes sans être inquiété? Comment peut-on expliquer que certains pasteurs/imams continuent par ouvrir les portes de leurs lieux de culte aux fidèles ? Comment peut-on expliquer que les sports collectifs sont encore organisés dans les quartiers? Les surcharges dans les véhicules, le non respect de la distance minimale d’un mètre entre deux personnes.

Malgré les sensibilisations par ici et là, le togolais reste indifférent à ce qui se dit. Que faut-il encore dire ou faire pour que le togolais prenne conscience qu’il joue contre sa vie et surtout met la vie des autres en danger en ne se conformant pas aux prescriptions des autorités?

Les tenanciers de bars, les pasteurs et imams indélicats deviennent une menace à travers leur comportement antipatriotique pour la santé publique. Notons qu’ailleurs ces populations indélicates sont déjà traitées comme de vulgaires bandits.

La situation que vivent les français, les italiens et les américains n’est- elle pas assez alarmante pour que les togolais prennent conscience?

La semaine qui s’annonce sera décisive vu que nous sommes loin de prendre conscience et de respecter les dispositions nécessaires pour éradiquer le COVID-19.

Il urge que les togolais se ressaisissent pour limiter les dégâts et éviter l’hécatombe à notre pays en adoptant les mesures barrières. Se laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon, tousser dans le creux du coude, respecter une distance de un (1) mètre au moins avec les interlocuteurs, porter des masques, éviter les regroupements etc…

Que Dieu bénisse le Togo.

Hon. Innocent KAGBARA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here