Togo/COVID-19 : « il faut désinfecter tous les marchés, places publiques et appliquer l’auto-confinement » Innocent Kagbara

0
111 vues

Depuis le début de cette pandémie qui est arrivée au Togo, le PDP, parti de l’opposition parlementaire ne cesse de tirer la sonnette d’alarme.

Dans un premier temps, le Président du PDP, l’honorable Innocent Kagbara a fait 15 proportions pour la riposte au gouvernement togolais. Avant de revenir la semaine passée sur 5 nouvelles propositions phares. Pour lui, il faut vraiment prendre au sérieux cette pandémie de COVID-19 et mettre tous les moyens qu’il faut pour ne pas subir ce qui arrive en Europe.

L’homme politique revient encore cette semaine, et insiste sur la désinfection des marchés et des lieux publics. Il propose aussi le confinement partiel afin de limiter la propagation du virus.

« La désinfection tous les marchés du togo et des lieux publiques devient une priorité. Une opération similaire a commencé ce matin au ghana pour sécuriser les activités déjà frappées par cette pendemie.
Les vendeuses, clients et clientes ne seront plus dans la crainte . Quand on sait que c’est surtout le secteur informel qui fait vivre la majorité des Africains . Nous savons aussi qu’ il serait difficile de décréter un confinement que que le secteur informel représente 70% de notre économie ». A-t-il laissé entendre à notre rédaction.

Il faut noter que le Togo a désormais 23 cas positifs au COVID-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here