Togo: la CENI presse sur l’accélérateur et annonce le démarrage du recensement

Par la rédaction
Plus rien ne semble arrêter la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Malgré les sorties de l’opposition pour dénoncer les activités qui se mènent à la CENI, celle-ci fait fie et annonce le démarrage du recensement électoral.
En effet, la CENI a dévoilé le chronogramme du déroulement du recensement électoral pour les élections législatives du 20 décembre 2018. Ce programme a été dévoilé à la suite d’une réunion qui s’est tenue cette semaine au siège de la Commission avec les membres des CELI (Commission Electorale Locale Indépendante.)
Le programme qui a été rendu public concerne le Grand Lomé. Le recensement débutera le 1er octobre prochain pour la Zone 1 et le 17 octobre pour la Zone 2.
Pour l’heure, aucune réaction officielle de l’opposition face à cette nouvelle information. Mais il faut rappeler que dans un mémorandum rendu public, la coalition des 14 partis de l’opposition avait dénoncé l’attitude de la CENI. Tout en faisant des propositions qui selon elles, permettront d’organiser d’une manière plus transparente les élections prochaines. Elle a ainsi proposé un recensement électoral national biométrique intégral.