Togo/Résilience COVID-19 : 109 cas positifs, 7 décès, masques obligatoire et tests massifs sur tout le territoire

0
274 vues

Mise à part son opération « ASSI – LASSIMÉ »qui consiste à venir en aide aux populations vulnérables dans cette période de pandémie, le PDP fidèle à ses principes continue de faire des propositions au gouvernement pour venir à bout de ce COVID-19.

La dernière proposition en date concerne le port de masque obligatoire et aussi l’effectivité des tests massifs sur toute l’étendue du territoire national. En effet, face à la multiplication des cas, l’on se doit de réagir fermement. Actuellement, nous sommes à 109 cas positifs au total avec 7 morts.

Ci-dessous les nouvelles propositions :

Résilience : le PDP s’engage dans la lutte contre la COVID-19

Le PDP plaide pour le port obligatoire du masque et le dépistage de masse sur tout l’étendu du territoire national.

La résilience face à la pandémie est prometteuse.
Notre pays est sur la bonne voie dans la gestion de la riposte contre le coronavirus.

Cependant pour éviter de nouvelles contaminations et ainsi éradiquer la pandémie, le PDP demande au gouvernement de décréter le port de masque obligatoire à tous les concitoyens et le dépistage de masse dans tout le Togo.

Pour se faire, le gouvernement doit procéder à la distribution gratuite des masques.
Car il est certain que le port du masque ainsi que le lavage des mains au savon et le respect de la distanciation sociale d’au moins 1 mètre entre les citoyens constituent les seuls moyens efficaces de se protéger et de protéger les autres contre la Covid-19.

Le gouvernement doit également procéder à l’installation de laboratoires dans les 5 régions du pays pour faire un dépistage efficace et rapide.

Le gouvernement doit être toujours conscient, concerné et responsable face à cette crise sanitaire. Il se doit d’être le garant de la santé publique pour tous.

Nous sommes interdépendants les uns avec les autres pour prévenir et limiter la propagation du virus, nous devons tous sans exception pouvoir se protéger correctement afin que le Togo puisse survivre et espérer croître dans un proche avenir.

« Que Dieu bénisse le Togo. »

Hon Innocent KAGBARA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here