Dans sa mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants démunis, l’association Voie éclairée des Enfants Démunis (VED), lance un projet humanitaire en ce mois de Ramadan afin de venir en aide aux familles vulnérables de la communauté musulmane et de la population togolaise à travers des partages de vivres.
Dénommé « Action humanitaire », ce projet se déroulera sur deux phases dont la première sera consacrée à la communauté musulmane. À cet effet, l’association compte venir en aide à ces familles vulnérables par le partage de certaines vivres dans les mosquées. La seconde phase va mobiliser toutes les familles vulnérables sur l’étendue du territoire nationale.
À travers cette énième initiative, l’association VED compte toucher une centaine de personnes par localité en situation précaire sur l’étendue du territoire national. À cet effet, elle sera en action ce samedi 24 avril à la mosquée centrale de Togblekopé selon une annonce de l’association rendu publique ce jeudi sur sa page Facebook.
Cependant, engagée pour l’éradication de la pauvreté, cette organisation à but non-lucratif en appel également au gouvernement et aux couches riches de « s’impliquer fortement et fermement » dans cette lutte.
Arnaud A