Le Laboratoire de Botanique et Écologie Végétale (LBEV) de l’Université de Lomé (Togo) a tenu ce mercredi 3 février 2021, une réunion technique avec les acteurs de la restauration écologique et de la production des semences dans le cadre du mécanisme forêt paysanne(FFF-FAO).
Organisé de concert avec la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP) sous la facilitation du Mécanisme Forêts Paysans (FFF) de la FAO, cette rencontre technique avait pour objectif de valider le projet de restauration des paysages forestiers et celui relatif à la mise en place d’un réseau national de production et de commercialisation des semences forestières au profit des organisations paysannes du réseau de la CTOP.
Les travaux ont porté principalement sur l’appreciation de deux documents réalisés par la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes (CTOP) avec l’appui Technique du laboratoire de botanique et écologie végétale.
Elle a permis de recueillir les amendements auprès des organisations paysannes et des professionnels de l’agriculture et de l’environnement afin de rehausser la qualité des différents documents soumis à leurs appréciation.
Les participants à cette rencontre sont venus des services techniques du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, de l’Agriculture de l’Élevage et du Développement Rural, des ONG, et des OPFA.
EK