À la faveur de l’élection présidentielle de cette année au Bénin, le locataire actuel de la marina, Patrice Talon est candidat à sa propre succession. A cet effet, Patrice Talon et sa collistiere, l’honorable Mariam Talata Chabi, seront à la CENA ce jeudi 4 février pour faire déposer sa déclaration de Candidature.
Pour être réélu pour un nouveau quinquennat, le président sortant peut compter sur sa politique réformatrice axée sur la bonne gouvernance et son bilan socio-économique élogieux, de tout point de vue. Mais aussi, il peut compter sur des forces politiques dont la majorité le soutien.
En effet, les deux grandes formations politiques qui siègent à l’Assemblée nationale à savoir l’union progressiste (UP) et le bloc républicain (BR), soutiennent le président sortant, Patrice Talon. Outre ces formations politiques, le président sortant peut compter sur le soutien les formations politiques telles que le PRD de Me Adrien Houngbédji, l’UDBN et Moelle-Benin, qui ont tous porté leur choix sur le président sortant, Patrice Talon.
LA RENAISSANCE
Après avoir donné un « nouveau départ » à son pays, le président Patrice Talon, va de nouveau à la conquête du fauteuil présidentiel, pour faire « Renaître » son pays. « Je serai candidat pour défendre la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance. Rien que pour rendre la bonne gouvernance durable jusqu’à ce qu’elle soit acquise pour chacun et pour tous. Je resterai dans la dynamique. », a affirmé Patrice Talon. Audacieux, visionnaire et bâtisseur, Patrice Talon, a envie de parachaver l’oeuvre qu’il a débuté il y a bientôt cinq ans. Ce qui devrait être fait sauf catastrophe.
POURSUIVRE LE DÉVELOPPEMENT
Pour justifier sa candidature le président Patrice Talon a récemment entrepris une tournée nationale à la rencontre des populations pour leur faire le bilan de son quinquennat, les réformes et m les actions entreprises son régime pour remettre le Bénin parmi les meilleurs élèves du continent sur le plan du développement.
Une Victoire Par Coup Ko Se Dessine !
Au vu de son bilan et de sa popularité, Patrice Talon est bien parti pour être réélu dès le premier tour, car la majorité des forces politiques en présence au Bénin estime, qu’il n’y a pas nécessité à vouloir changer de président de la République. Selon eux, il faut que Patrice Talon reste pour les poursuivre la construction du Bénin nouveau.
Mais, il faut relever qu’au niveau de l’opposition politique, ils se préparent pour mettre fin à la présidence du Président sortant. C’est le cas des FCBE, du front de l’opposition du prof Joël Aïvo et du parti « les démocrates » qui vient de désigner comme candidat, la charismatique Reckyath Madougou au poste de Président et du sieur Djivo au poste de vice – Président.
La Rédaction