Les dépôts de candidatures à l’élection présidentielle du 11 avril prochain au Bénin, ont pris fin ce jeudi 4 janvier 2021 à la CENA. Au total 20 candidatures ont été enregistré. Il revient maintenant à Tiando et son équipe d’étudier les dossiers de candidature et de publier les listes des candidats qui seront dans la compétition. Mais selon les informations seulement 3 candidatures auraient obtenu au moins le nombre de parrainages exigés.
Sur un total de 159 formulaires de parrainage, le duo Talon-Talata, celui donc du président candidat à sa propre succession décroche 118, et le parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a déposé le dossier de son duo: Soumanou-Hounkpè avec 20 formulaires de parrainage. C’est dire qu’il ne reste en définitive que 21 parrains.
Or, chaque candidat devra déposer son dossier avec au moins 16 formulaires de parrainage. Logiquement, à l’arrivée, on pourrait donc avoir trois duos pour la compétition du 11 avril prochain, après étude et validation des dossiers par la Cena.
La Rédaction