Cameroun : tu attaques et humilies Paul Biya, Dieu te répond net!

0
435 vues

Depuis quelques jours, la Une d’une presse camerounaise suscite plusieurs interventions au sein de l’opinion. En effet, un titre aux allures divins appelle d’une manière détournée à ne pas critiquer le président Paul Biya.

Cet article du journal Réalités Plus avait pour titre « Tu attaque et humilie Paul Biya, Dieu te répond ». Un titre curieux qui n’a pas laissé indifférent les populations qui en n’ont fait débat. La Une a circulé sur tous les réseaux sociaux et chacun y va dans son analyse.

On pouvait lire à cet effet :
« Chaque minute qui passe, les officines de la haine et des flammes montent des coups contre le Cameroun et son président. Hors d’Afrique, tous les montages visent à débarquer Paul Biya du pouvoir par la violence pour venir tout voler et tuer les nobles citoyens. Tous ceux qui ont attaqué Paul Biya pour rien sont tous tombés et ont tout perdu. Leçon phare, c’est Dieu qui donne le pouvoir et non les jongleries des hommes. »

Au Cameroun de Paul Biya, celui qui a fait plus de 30 ans l’homme est voué comme un dieu et celui qui s’attaque à lui est considéré comme un traitre et devrait être puni par Dieu. Tous à ses bottes, celui qui vit plus à l’extérieur qu’à l’intérieur du pays voit tout et agit à temps contre ses collaborateurs indélicats. Plus vieux président d’Afrique et qui a plus duré au pouvoir, Biya règne en maître et ne laisse rien passer avec sa femme Chantal qui est considérée comme celle qui dirige même le pays aux yeux de certains.

En Afrique, ces chefs d’États qui sont considérés comme des démis dieux ne sont pas critiqués a haute voix. Sauf en coulisses. Chacun a peur des représailles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here