RDC: Kabila a lâché le pouvoir, son dauphin pour la présidentielle est enfin connu

Il l’a dit, il l’a fait. Joseph Kabila ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle du 23 décembre en RDC,il choisi son ancien ministre de l’intérieur pour être candidat de son parti.
Joseph Kabila avait dit qu’il allait respecter la constitution en laissant le pouvoir. Sur ce, il a choisi un autre membre de son parti à sa place pour la course à la magistrature suprême qui aura lieu le 23 décembre prochain.
L’ancien ministre de l’intérieur Ramazani Emmanuel Shadray, sera candidat du parti du président Kabila,le Front Commun pour le Congo (FCC).
« Il s’agît du camarade Emmanuel Ramazani Shadray, secrétaire permanent du PPRD né en 1960 dans la province du Maniema, marié et père de huit enfants » à déclaré Mende en présentant brièvement le dauphin du président Kabila; il poursuit en déclarant: « Il va représenter notre famille politique à l’élection présidentielle,c’est le candidat derrière lequel nous allons nous aligner ».
« M. Ramazani Shadray va déposer son dossier de candidature au siège de la Commission électorale » a conclu le porte parole du président Kabila dans la présentation de la conclusion issue des consultations faites par le président Joseph Kabila.
Ephrem A.