Togo/Agriculture : Les produits agricoles et agroalimentaires togolais à la conquête du marché européen

Le gouvernement togolais ambitionne donner une visibilité aux produits agricoles togolais sur le marché européen. Il a, à cet effet formé ce jours des producteurs, transformateurs et exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires.

Cette formation entre dans le cadre du forum économique Togo-UE. Les agriculteurs sont formés sur les conditions d’exportation des produits agricoles et agroalimentaires sur le marché européen ainsi que les opportunités de financement.

L’atelier organisé par le ministère de l’agriculture et la production halieutique s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre du PND par lequel le gouvernement souhaite une transformation structurelle de l’économie togolaise en générale et de l’économie agricole en particulier.

A cet effet, le gouvernement a mis en œuvre des réformes pour espérer attirer les investisseurs comme ceux de l’union européenne. Pour Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture : « cette conférence est une excellente opportunité pour les acteurs du secteurs agricole, conscient non seulement de l’énorme potentiel du marché européen pour les produits agricoles mais aussi des exigences liées à l’accessibilité du marché européen ».

Pour rappel, l’agriculture est l’un des secteurs principaux dont dépend l’économie togolaise.

La rédaction