Togo/INFA de Tové : le ministre Bataka a lancé la rentrée académique 2018-2019

Le ministre en charge de l’agriculture, de la production animale et halieutique a procédé lundi à Kpalime au lancement officiel des activités pédagogiques de l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové pour le compte de l’année académique 2018-2019. Quelques centaines d’étudiants dont 101 filles dudit institut ont repris hier les cours après quelques mois de vacances.
C’est en présence de Bertin koku ASSAN, préfet du kloto, Dr Soédji Kokouvi, directeur général de l’INFA de Tové, du directeur régional et des cadres du ministère de l’agriculture que la cérémonie d’ouverture des activités pédagogiques s’est déroulée.
Pour le ministre Noël Koutéra Bataka, «l’INFA de Tové étant l’un des centres qui pourvoit pour l’ensemble du pays, des techniciens de terrain, il était important pour nous de venir exhorter aussi bien les enseignants à travailler, à réaliser et à traduire dans les faits , la vision du chef de l’État». Selon lui, la transformation du secteur agricole est prévu dans l’axe 2 du Plan National pour le Développement (PND 2018- 2022).
Comme une nouvelle approche dans ce secteur, il a exhorté les apprenants à commencer leur formation avec des projets professionnels pour améliorer les formations qu’ils recevront dans leurs cursus afin d’être qualifiés dans la vie professionnelle.
Nous signalerons que l’INFA de Tovê pourvoit deux types de diplômes à savoir diplomate et continue. l’INFA de Tové depuis sa création en 1980 a pour mission de former des professionnels agricoles et recycler des agents de l’agriculture.
La Rédaction