Une légende s’est en allé. A 60 ans, l’ancien vainqueur de la coupe du monde avec Argentine, est décédé ce mercredi 25 novembre des suites d’un arrêt cardiaque, selon les medias Argentins .
Souffrant depuis quelques semaines et opéré avec succès, Diego était en convalescence chez lui, avant d’être surpris ce mercredi par un arrêt cardiaque qui le fait quitter le monde des vivants. Annoncée par son porte parole et repris par les médias argentins, la nouvelle a attristé la population mondiale, car l’homme était adoubé à cause de son talent et sa générosité.
De par ses individualités notamment avec ses coups d’éclats sur et en dehors du terrain, sa fameuse main de Dieu, DIEGO MARADONA était connu comme un révolutionnaire du football moderne. Idole de la population mondiale, il est l’un des pionniers du football moderne en Argentine. Dès la fin des années 1970, il est classé parmi les meilleurs joueurs de l’argentine bouclant la génération Daniele PASSARLLA, son ancien coach.
En 1986 il sera sacré champion du Monde. Une fierté non pas seulement pour son pays mais également pour ses fans. En 1990 il va rafler le titre de vice-champion du monde en Italie.
Cotés clubs, Il a été de ceux qui ont évolué au FC Barcelone et à Naples. Où il fut champion d’Italie en 1990 .
Par ailleurs, ce que l’histoire retiendra le plus de ses prouesses et de ses ses prodiges reste sa contribution à la renaissance du club Napolitain sur les Sommets de l’Europe , l’un des plus grands championnats d’antan et la transformation de ce club en une référence mondiale.
Estelle Famblani