Le samedi 14 novembre, la classe politique dans son entièreté a appris avec consternation le décès du Député de l’UFC, André Johnson.
Ancien ministre de l’environnement, celui qui jusqu’ici était Député et un des Vice-président à l’Assemblée nationale s’en est allé à l’âge de 70 ans.
Plusieurs messages de différentes personnalités du pays saluent la mémoire d’un homme humble, généreux et affable.
Le ministre en charge des Relations avec les Institutions de la République M. Christian Trimua n’a pas dérogé à la règle. Celui qui considère le désormais feu André Johnson comme un ami et un grand frère n’a pas tarit d’éloges à l’endroit du défunt. Sur sa page Facebook, le ministre parle d’un homme démocrate dévoué à l’intérêt national. « Le Togo vient de perdre l’honorable André Johnson. 3eme Vice président de l’Assemblée Nationale, membre du parlement de la CEDEAO, ancien président du bureau d’âge de l’AN, ancien ministre, il est incontestablement un des grands démocrates et homme politique dévoué a l’intérêt national. » Le ministre Trimua.
Du défunt qui aura marqué la vie politique togolaise et fidèle allié de Gilchrist Olympio, le monsieur en charge des Institutions de la Réoublique au Togo poursuit en parlant de l’ancien 3è vice-président de l’Assemblée nationale comme une figure concrète de la réconciliation nationale et un sage conciliateur. « Symbole concret de réconciliation nationale, sage et conciliateur, André Johnson était un
homme de paix, un ami et un grand frère, chaleureux, généreux et affable. Sa bonhomie et son entregent nous manqueront. Condoléances attristées à sa famille biologique et politique et a tous ses collègues, amis et frères. » Fin de citation.