Togo : bientôt un accord aérien entre le Togo et la Belgique.

Le Togo et la Belgique vont procéder dans les prochains jours à la signature d’un accord de partenariat aérien, a annoncé au cours de la semaine Xavier le Blanc, nouvel ambassadeur de la Belgique au Togo, à l’occasion de la présentation de ses lettres de créance au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Le diplomate au cours de son mandat au Togo aura essentiellement pour mission de tisser et de renforcer les liens de coopération, d’amitié et les relations de développement gagnant-gagnant entre les deux Etats.
« Ma mission prioritaire, c’est de rapprocher la Belgique et le Togo. Notre ministère de l’affaires étrangère a décidé de mené une approche intégré dans la sous-région ouest Africaine et c’est une opportunité importante de faire les choses concrètes car dans un avenir proche nous aurons la possibilité de sceller un accord aérien entre la République Togolaise et la Belgique. Un accord bien évidement qui a été préparé avant notre arrivée et qui est sur le chemin d’être finalisé. La seule chose à faire pour l’instant c’est de trouver une date à laquelle cet accord peut être signé à Lomé », a laissé entendre le diplomate Belge.
La Rédaction