40 ans de Kassav : les Toofan pour célébrer les créateurs du zouk

Le groupe mythique togolais Toofan sera de la partie. Dans le cadre de la célébration de ses 40 ans de carriere, Kassav, le groupe phare de la musique antillaise organise un gèant concert ce 11 mai à Paris-La Défense-Arena.

Le staff de Groupe TOOFAN au complet avec à sa tête Dr KODOM Michel sont depuis 72h dans la capitale française pour ce concert qui se situe dans le cadre de la fête des 40ans de carriere des célèbres créateurs du Zouk. Pour l’occasion, le Paris-La Défense-Arena sera illuminé par les belles chansons du duo formé Master just et Barabas.

L’aventure de Kassav débute en 1979. Cette année-là, Pierre-Edouard Décimus et Freddy Marshall décident de donner un coup de neuf à la musique antillaise. Ils recrutent Jacob Desvarieux, guitariste et Georges Décimus (le frère du Pierre-Edouard). Petit à petit le groupe mythique a pris forme et devenu très célebre.

Pour rappel, le groupe togolais a sorti en avril dernier le titre « Ou lé », en collaboration avec Jacob Desvarieux, meneur du groupe Kassav qu’il forme aujourd’hui avec Georges Décimus, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthely et Jean-Claude Naimro.

Quelques images depuis Paris….

La Rédaction