Togo : ce que vous devez savoir sur la nouvelle collaboration du groupe Toofan.

Actuellement en tournée européenne, le duo togolais TOOFAN a profité de son séjour à Paris pour présenter aux fans le 04 avril 2019, leur collaboration avec Jacob Desvarieux et le groupe mythique de zouk Kassav. Ensemble, ils ont décidé de revisiter un célèbre titre du groupe Kassav qui n’est autre que « OU LÉ ».

À leur manière et dans une ambiance exotique et riche en couleur,Masta Just et Barabas nous replonge dans cet univers zouk qui a animé la musique et les générations des années 1980 et 2000. Le titre original de Kassav, se voit lifter et revisiter de la plus belle des manières, à l’africaine !.

Invité sur les plateaux de TV5 monde dans le cadre de la célébration des 40 ans de Kassav, l’un des plus grands groupes de la France, Jacob a évoqué les débuts de cette belle collaboration avec le groupe Togolais :

« C’était dernièrement, j’ai entendu dire qu’ils veulent faire une reprise de Ou lé. Ça arrive souvent que des gens veulent faire une reprise de mes chansons sauf que là, la version qu’ils ont proposée, c’est intéressant. Ce n’était pas simplement refaire la chanson, mais la refaire à leur sauce. Après ils m’ont demandé de faire un duo avec eux », a-t-il déclaré.

Samuel A.