Togo : le « Slam patriotique » a désormais un nom, Le Roi Bokon !

Togo : le « Slam patriotique » a désormais un nom, Le Roi Bokon !
le lauréat, Le Roi Bokon

Tenue ce 08 février à Lomé, la grande finale de la deuxième édition du Championnat national du slam patriotique (CNSP) a connu son champion. Il s’agit du slameur Le Roi Bokon qui a su convaincre le public et les membres du jury à travers sa présence scénique et le contenu de son texte.

Placée sous le thème « Un slam pour la paix », cette deuxième édition a connu la participation de 15 finalistes sélectionnés parmi une cinquantaine de candidatures.

Initié par l’Association culturelle pour l’éducation et le social en Afrique (ACES-Afrique), dont le président est Kaporal Wisdom, artiste slameur et entrepreneur culturel, le CNSP vise à promouvoir le slam et les valeurs citoyennes, patriotiques  et civiques.

« Ce championnat vise à dénicher de jeunes talents à travers le Togo et à faire d’eux des ambassadeurs du civisme et du patriotisme », a laissé entendre Kaporal Wisdom.

Le Roi Bokon s’est senti honoré par cette recompense qui vient couronner plusieurs années de dur labeur, de travail assidu  avec beaucoup  d’abnégation. «  Ce prix représente mon immersion totale dans l’ombre du slam. En termes de projets, je compte sortir des titres grâce à l’accompagnement d’ACES Afrique qui nous a mis en contact avec des structures d’enregistrement du fait qu’on a été lauréat de cette deuxième édition », a-t-il déclaré.

 

Source : Liberté