La Maison Gaëtan Couture du styliste togolais Gaëtan Fianho a lancé une nouvelle collection de vêtements dénommée « Stand Up », ce samedi 31 juillet 2021 à travers un mini défilé de mode à Lomé dans le respect scrupuleux des mesures barrières contre la Covid-19. À travers cette cérémonie, le styliste Gaëtan a présenté aux invités ses nouvelles créations à travers desquelles il lance un message d’espoir et de résilience à l’endroit de la jeunesse africaine.
Présents à cette cérémonie les acteurs de la mode, partenaires, et médias invités ont très apprécié les nouvelles créations du styliste et surtout le message porté par ces dernières. Ce sont plus d’une dizaine de tenues féminines et masculines seront proposées au défilé de mode en tissus, en pagnes mélangés aux tissus et d’autres en pagnes Vlisco déclinées en trois grands tableaux à savoir, les chemises, les débardeurs et les tenues de ville. Chaque tenue présente une création qui sort de l’ordinaire et envoie un message à l’endroit de la jeunesse africaine.
Interrogé, Gaëtan Fianho, donne les raisons qui l’ont motivé dans la réalisation de ces nouvelles conceptions. « Face au phénomène du chômage, la jeunesse africaine se résigne, ce qui n’est pas une bonne chose. Nous jeunesse africaine, devons savoir qu’à partir de peu et avec une bonne dose de volonté, de détermination et pleine d’humilité, nous pouvons réussir. C’est dans cette vision que nous avions conçu ces nouvelles créations», a-t-il affirmé. Il poursuit en interpellant les parents sur leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants « chaque parent doit savoir qu’il doit toujours apporter le soutien moral ou financier à son enfant afin que ce dernier puisse persévérer et se réaliser ».
Notons que dans un passé récent, la Maison Gaëtan situé dans le quartier Kitidjan à côté du lycée Agoè-Est avait déjà lancé plusieurs collections. Cette nouvelle vient donc renforcer la notoriété de ladite Maison dans la liste des références en mode et stylisme au Togo.
La Rédaction