Après avoir défrayé la chronique en faisant un remix de la chanson Tokoloto, où elle a soulevé des vagues à travers une lingerie osée et une voix envoûtante, la talentueuse artiste togolaise Lanj, revient au devant de la scène ce vendredi 14 mai 2021, à travers un single intitulé « Evébou » dans laquelle elle parle d’amour et de Trahison.
Lanj est une artiste qui ose, sort de sa zone de confort, explore plusieurs styles musicaux dans diverses langues, mais surtout reste fidèle à sa langue maternelle le kabye qui est toujours présent dans tous ses morceaux.
Qui est Lanj ?
Née le 06 décembre 1993, Piikliwé Solange ASSIH connue sous le nom de Lanj, est une artiste togolaise de la chanson. Ainé d’une famille de 7 enfants, Lanj a toujours exprimé depuis sa tendre enfance son amour pour la musique. Inspiré des morceaux des artistes comme Bella Bellow, Akofa Akoussah, Céline dion, Angélique kidjo, Lorie et autres, qu’elle aimait écouter et fredonner, son talent sera découvert en 2011 par le label OB connexion music dont le PDG est le regretté Omar B le roi de la musique RnB togolaise avec qui elle va beaucoup apprendre, et ira même officier souvent comme choriste.
Envoyé aux devant de la scène en 2012, après la sortie de son premier single titré « ça ira », qui a été très bien accueilli par les mélomanes, la belle et talentueuse Lanj ne s’arrête pas sur cette première victoire, mais va multiplier des titres. Toujours au côté de son producteur Omar B, elle va sortir des sons comme « Piikiliwe » qui veut dire espoir, « Mazée » , « Edan » entre autres.
Cependant, très affectée après la tragique perte d’Omar B celui qu’elle considérait comme son mentor, elle s’impose une pause musicale avant de sortir de son mutisme avec « Tokoloto Remix ».
Le moins, qu’on puisse dire, c’est que Lanj de la musique togolaise n’a pas encore fini d’illuminer la scène musicale togolaise et promet encore plus de surprises.
THON Essodong