Le pèlerinage diocésain annuel des catholiques du Togo à Kovié est maintenu en ces temps de pandémie. L’événement aura lieu cette fois-ci avec tout une panoplie de protocole à cause de la maladie au Coronavirus. Malgré la crise sanitaire, l’église catholique n’a pas fléchit. Elle compte l’organiser le 6 décembre prochain, dans le strict respect des gestes barrières le rendez -vous annuel, a-t-on appris à travers un communiqué signé par l’Archevêque Métropolitain Nicodème A. Barrigah Benissan.
Leprogramme préétabli au sanctuaire de Marial de Kovié a subit des modifications. Pèlerinage diocésain, généralement célébrer dans un bain de foi, est placé sous le thème cette année «Avec Marie, gardons l’espérance en ce temps de crise».
Port obligatoire de masque, présentation de badge accompagné de tout un protocole, 500 pèlerins au maximum sur le site, sont les grandes mesures prises pour un rendez-vous de prière sûre et effective . À cela s’ajoute le fait que le pèlerinage ne se déroulera que dans la journée du 06 décembre.
Il est prévu dès le 05 décembre une préparation spirituelle ( sacrement de la réconciliation ; chemin de croix) dans toutes les paroisses et quasi paroisses de l’archidiocèse.
Amegan Arnaud