Débat sur le Franc CFA : Prof. Kako Nubukpo répond à Mr Ténou de la BCEAO et l'invite à un débat contradictoire en direct.

Suite à la sortie médiatique de la représentation togolaise de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ce mardi à lomé où son directeur général, Kossi Ténou, a lancé quelques pics au Prof. Kako Nubukpo, qui se trouve être l’un des pionniers de la lutte anti-franc CFA ; ce dernier répond et compte même assigner M.Ténou en justice pour diffamation.
Lors de ce point de presse, M. Tenou a affirmé que le Prof. Nubukpo vient souvent le voir après ses « âneries » dans les médias, et il lui dit à lui Tenou: « grand frère, merci pour explications » ; ce que ce dernier ne reconnait pas. Le Prof Kako Nubukpo a formellement nié avoir rencontré le directeur national et le gouverneur de la BCEAO dans leurs bureaux respectifs. Il affirme en revanche avoir croisé le gouverneur de la BCEAO lors des assemblées annuelles du FMI et de la BM à Washington, mais jamais dans un cadre formel.
Il poursuit en affirmant : « Je me donne le droit d’attaquer le directeur national de la BCEAO pour diffamation suite aux propos qu’il a tenus à mon endroit hier lors de la conférence de presse ».
Pour rappel, le Prof Kako Nubukpo a été désigné le lundi dernier, coordonnateur des états généraux du Franc CFA. C’était au cours d’un Forum sur le CFA qui s’est tenu à Bamako(Mali).
Ali Tossa