Fucec célèbre ses 50 ans d’existence au Togo à travers une série de manifestations

Le ton de la célébration du cinquantenaire de la Fucec a été donné vendredi dernier à travers des prières musulmanes dans quatre mosquées de Lomé.

Que ce soit à la grande mosquée de Lomé, à Forever, à Lomé 2 ou à Adidogmé, des prières musulmanes ont été dites pour implorer la grâce de Dieu sur la célébration du cinquantenaire en présence des responsables de la Fucec Togo.

Toujours dans la lignée des activités marquant la célébration du cinquantenaire, des messes catholiques et cultes protestants ont été célébrés respectivement à la grande cathédrale de Lomé et à l’église évangélique presbytérienne du Togo, paroisse de agbalepedogan.

« Les 50 ans de la Fucec symbolisent pour nous le jubilé d’or et depuis notre existence nous avons fait beaucoup de réalisations. Et donc nous avons voulu rendre grâce a Dieu a travers les prières musulmanes, les messes catholiques et les cultes protestants que nous avons commandés pour l’occasion. Nous ne pouvons pas débuter les activités des 50 ans de la Fucec sans dire merci au seigneur. C’est très important pour l’ensemble du réseau car sans la main du seigneur nous ne serons pas arrivés a ce niveau », a expliqué Monsieur DADANEMA Essossimanadada, Président du conseil d’administration de Fucec Togo.

La célébration des 50ans d’existence de Fucec au Togo permettra aux responsables de cette institution de micro finance de poser les réflexions autour du bilan et des perspectives des 50 ans du réseau Fucec au Togo.

Lundi, un symposium réunira les responsables de la Fucec Togo et les partenaires autour de grands thèmes à savoir, les grandes théories de la coopération, la naissance de la coopérative d’épargne et de crédit au Togo, l’organisation, le fonctionnement des réseaux coopératifs fédérés et le partage des pouvoirs à l’intérieur et entre les paliers et l’organisation, le fonctionnement, le contrôle des réseaux coopératifs fédérés du point de vue de la réglementation des SFD dans l’Uemoa.

Suivront le mardi le lancement d’un nouveau produit d’assurance de la Fucec Togo, l’inauguration mercredi d’une nouvelle agence de Fucec à Aneho et l’apothéose des célébrations du cinquantenaire interviendra le jeudi avec la procession et la caravane des femmes dans les rues de la capitale pour chuter au terrain d’Agaza à Lomé.

La célébration des 50 ans d’existence de la fucec au Togo vient marquer une série d’activités inscrites au programme de cette célébration.

La Rédaction