Togo/Bonne gouvernance : le CONAC pour régulariser les flux financiers

0
154 vues

Réuni le 03 août dernier au palais de la présidence, le conseil des ministres a pris l’initiative du décret portant la création du comité national de coordination des activités de lutte contre le branchement de capitaux et le financement du terrorisme (CONAC).
Selon le communiqué du conseil des ministres, la création de cette structure devrait substituer le conseil interministériel du suivi de la lutte contre le branchement illicite des capitaux et le financement du terrorisme. Donner des arguments et des moyens de lutte pour éradiquer des fléaux auxquels s’exposent la sous-region plus précisément le Togo en particulier.
Le CONAC regroupe d’éminents représentants de différents départements ministériels et institutions des secteurs public et privé. Cet instrument aura pour mission et pour responsabilité de prendre des mesures d’évaluation et l’identification des risques liés au branchement d’argent et au financement du terrorisme.
Placé sous tutelle du ministère de la l’Economie et des Finances, il devra aussi coordonner les réponses sur le plan national dans le sens de la lutte contre ce fléau.
David AVOTOR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here