TOGO : Le gouvernement revoit légèrement à la baisse le budget 2018.

0
97 vues

Sous la présidence du président de la république Togolaise Faure Gnassingbé, s’est tenu le vendredi dernier le conseil des ministres dans lequel on note l’adoption de la loi de finance rectificative.
Depuis le déclenchement des manifestations politique du 19 août dernier, l’économie nationale est plombée dans une situation qui ne dit pas son nom. Ainsi la situation socio-économique et financière causée par cette crise est sans précédent.
Pour pallier à ce phénomène défavorable et relancé les poumons, l’appui budgétaire est loin de combler ce vide. Le communiqué sanctionnant le conseil des ministres prévoit des nouveaux besions, les revendications des agents du secteur de l’éducation, la hausse des subventions aux universitaires ainsi qu’aux enseignements.
Ainsi le rétablissement de l’équilibre budgétaire en recettes et en dépenses s’élèvent à 1.308.134.862.000 contre 1.318.500.000.000, soit une légère diminution de 1%.
Le chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement de prendre toutes les mesures possibles pour impliquer les investisseurs privés nationaux et internationaux.
David K. AVOTOR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here