TOGO : L’OTR digitalise ses prestations

0
179 vues

Depuis la fusion entre les deux institutions financières de l’Etat – douane et impôts – en Office Togolais des recettes (OTR), les premiers responsables n’ont jamais cessé d’apporter une touche spéciale à cette régie financière.
A travers son fonctionnement, les premiers responsables en collaboration avec l’institution panafricaine Ecobank-Togo ont eu à lancer la semaine dernière a l’endroit des grandes Entreprises le télépaiement. Une opération qui est dorénavant possible et qui leurs permettent de déclarer leurs revenus et de payer leurs redevance distance via la technologie internet.
Après la télé-déclaration, c’est le tour du télépaiement qui a pour objectif de faciliter les opérations aux opérateurs économiques en leurs réduisant les couts de transports et de gagner en temps.
Grace à cette innovation, le contribuable depuis son lieu de travail peut effectuer les opérations par l’intermédiaires de son mobile. Pour ce service, il suffit que les Entreprises disposent d’un compte contribuable. Ce qui leurs permettent de faire simultanément le Télé-déclaration puis suivi de Télépaiement.
A travers cette innovation, les opérateurs économiques ont été rassurés que les dispositions sécuritaires sont prises afin que l’OTR et Ecobank-Togo puissent mieux faciliter la fluidité des processus.
K. David AVOTOR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here