Togo : Réouverture imminente des écoles, voici les mesures envisagées

0
5 408 vues

Au Togo, l’année scolaire a été aussi perturbée par le COVID-19 avec la fermeture des écoles écoles. Même si ces derniers jours le nombre de cas ne cesse de grimper, tout porte à croire que le Gouvernement togolais va suivre le pas de amis du Burkina, Bénin, et Côte d’Ivoire en procédant à la réouverture des établissements scolaires. La réouverture est imminente, apprend on.

En effet, au cours d’une rencontre le 14 Mai 2020, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha Dédji a évoqué la question de la réouverture des établissements scolaires avec les acteurs du secteur scolaire, et les a rassuré ainsi que les Togolais de cette imminente réouverture des écoles qui va intervenir d’après lui « dans les jours à venir ».

Le ministre a rassuré les participants à cette rencontre que tout sera mis en œuvre pour respecter les mesures. « tout est mis en œuvre du côté du gouvernement pour que l’année scolaire s’achève normalement. Nous mettons tout en œuvre pour que l’année scolaire ne soit pas blanche » ». Il a informé que tout se fera dans les normes prescrites par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé). » A-t’il fait savoir.

Comme mesures qui seront prises, voici quelques unes :

– Désinfecter tous les établissements scolaires
– Mettre des distances entre les tables-blancs
– Elaborer une politique de port de masque ou d’un couvre-visage au sein des établissements scolaires.

Pour l’heure, aucune réaction officielle de la part des enseignants ni des parents d’élèves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here