Togo/UL: les enseignants chercheurs lancent une grève illimitée

1
638 vues

Par la Rédaction
Les enseignants de l’Université de Lomé ont décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, après leur dernier mot d’ordre de grève de 6 jours, les enseignants chercheurs durcissent le ton en lançant une grève illimitée. Celle-ci débutera le 25 juin prochain.
Cette grève qui vient paralyser une fois encore l’enseignement supérieur au Togo a été signée par le Collectif des enseignants de l’Université de Lomé et le Syndicat des enseignants du supérieur du Togo.
Chose qui va donner du fil à retorde aux autorités universitaires, ce mot d’ordre de grève sera aussi suivi par le Syndicat national des enseignants du supérieur (SNES) du Prof. Essohanm Batchana. Important de le rappeler, car ce syndicat s’était tout simplement désolidarisé de la dernière grève de 6 jours.
Pour l’heure, aucune sortie officielle de la présidence de l’Université sur cette nouvelle grève. Quant aux grévistes, ils disent que leurs portes sont ouvertes pour une discussion franche avec les institutions en charge de l’éducation supérieure au Togo.
Rappelons tout de même que ce mot d’ordre de grève fait aussi suite à la décision du Prof. Kokoroko de suspendre toutes les soutenances de thèse à l’université de Lomé jusqu’à nouvel ordre.
Essodna K.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here