C’est donc le début des soutenances au centre régional d’étude et de formation en énergie renouvelable (CREFER) basé à Lomé. Les étudiants de la première académie axée sur les métiers d’énergies ont débuté la présentation de leur mémoire samedi 25 Septembre 2021, en vue de l’obtention de leur certificat de fin de formation.
Après une formation complète regroupant la phase théorique, les travaux pratiques, puis les stages professionnels en entreprise ; les étudiants sont désormais aguerris pour soutenir leur mémoire. Ils deviennent dès lors des ambassadeurs professionnels du secteur des énergies, un domaine très pourvoyeur d’emploi pour la jeunesse Africaine.
Notons que la prochaine rentrée académique est fixée sur le lundi 18 Octobre 2021 pour toutes nouvelles personnes désireuses de s’offrir un métier professionnel pratique sous la main afin de réduire le taux de chômage.
Il sied de rappeler aussi que le centre régional d’étude et de formation en énergie renouvelable est situé dans le quartier Totsi-Glenkomé près de la salle de réunion des témoins de jehovah. La division pédagogique est joignable au 00 228 91 20 43 73.
La Rédaction