Togo : Appel à candidature pour le Forum National des Arts et de la Culture (FONAC)

« Citoyenneté et rôle des collectivités territoriales dans la valorisation du patrimoine culturel », tel est le thème qui va marquer le Forum National des Arts et de la Culture (FONAC) qui va se tenir du 16 au 17 août à Sokodé, chef-lieu de la région Centrale.

Organisé avec l’appui du Fonds d’aide à la culture, le Forum National des Arts et de la Culture s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions annuel de la Synergie d’Actions Culturelles (SAC), organisateur du forum.

L’objectif est d’amener les populations et surtout les premières autorités des collectivités territoriales à ne pas perdre de vue l’apport de la culture au développement d’une localité. L’on note d’ailleurs que la culture figure en pôle position dans l’axe 3 du Programme National de Développement (PND), car le développement durable passe aussi par la préservation et la valorisation du patrimoine culturel du pays.

A cet effet, pour réussir ce forum national des arts et de la culture, un appel à candidature est ouvert du 5 au 25 juillet par les organisateurs en vue de sélectionner les communications et les participants à ce forum. Tout postulant devra se conformer aux dispositions indiquées dans ‘a rubrique FONAC sur le site www.synergie-culture.org .

NB: Les pièces à télécharger sur le site sont les suivantes :

_ Les TDR
_ Le formulaire d’inscription (pour les communications)
_ Le dossier de candidature pour (pour les participants)
_ Le programme indicatif du FONAC

La Rédaction