C’est au cours d’une cérémonie riche en couleur que les premiers responsables du Centre régional d’étude et de formation en énergie renouvelable (CREFER) ont procédé au lancement de la rentrée académique 2021-2022 ce lundi 18 octobre 2021.
Corps enseignants, personnels administratifs et étudiants tous étaient présents ce lundi, le ton est donc donné pour la sixième promotion de recevoir une formation digne de ce nom dans les métiers d’énergies renouvelables.
Tour à tour, les responsables sont revenus sur ce qui fait au CREFER pour garantir un meilleur avenirs aux étudiants. Il s’agit d’une formation de qualité qui se déroule en trois étapes notamment la phase théorique, pratique et le stage en entreprise. Après donc ces trois étapes, l’étudiant est aguerris et pourra se vendre sur le marché de l’emploi.
CREFER, est une école d’électricité générale ayant une spécialité en énergie renouvelables avec une dimension internationale. Cela permet donc aux étudiants de travailler même à l’international avec leurs diplômes.
Première école régional axée sur les métiers d’énergies, CREFER forme dans les filières comme électricité bâtiment et industrielle, efficacité énergétique, énergie solaire photovoltaïque, caméra de surveillance, système d’éclairage de sécurité et installation d’antenne parabolique. Et tous ceci en cours du jour et du soir.
Il faut rappeler que la formation au CREFER s’échelonne sur six à 12 mois et les étudiants disposent aussi d’une carte assurance vie et santé.