Comme annoncé au debut de cette année dans son programme d’émissions de titres publics, le Trésor public du Togo sera de nouveau sur le marché financier régional le vendredi 08 mars prochain pour des Obligations assimilables du Trésor (OAT) d’un montant de 20 milliards. Avec cette nouvelle sortie, le Trésor public est à une cinquième émission sur le marché régional.

Notons que cette nouvelle émission est prévue en deux tranches : une première sur une période de 36 mois, au taux d’intérêt de 6,2500 %, et d’une valeur nominale unitaire de 10.000 FCFA ; une deuxième de 60 mois, au taux d’intérêt de 6,5000% et d’une valeur nominale unitaire identique.

Pour les deux opérations simultanées, le remboursement se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (reboursement In Fine), indique UMOA-Titres. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du taux fixé respectivement.

Pour rappel, le Trésor du Togo envisage officiellement de lever 390 milliards au coursde l’année 2019 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (Umoa), dont 95 milliards visés ce premier trimestre, en une émission de Bons et quatre d’Obligations. Jusqu’ici, il a réussi à rafler 68,6 milliards en quatre émissions.

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *