ETAS UNIS : Donald Trump devant la justice

L’association d’auteurs pour la défense de la liberté d’expression et de droits de l’homme accuse le président des États unis de violer le premier amendements de la république…
Sur fond du dossier la justice américaine a été saisie conjointement par au nom de PEN America qui est une organes de presse; l’organisation de défense de la démocratie Prorect Démocracy et par le programme média Freedom and Information Access Clinic (MFIA Clinic).
Les auteurs de l’assignation accusent le président Américain d’user des pouvoirs de son administration pour menacer les journalistes et de museler la presse. Ils évoquent également les menaces publiques de l’administration présidentielle contre des organes de presse et des journalistes.
Les organisations de médias dénoncent l’épée de damoclès au-dessus de la tête d’écrivains et de journalistes. Ils évoquentégalement le marquage des membres de son administration et d’éviter de prendre des sanctions contre leurs écrits ou des propos critiques de son gouvernement…
La rédaction