États-Unis : décès de l'ancien président Georges Bush

L’ancien président américain, George Bush, est décédé vendredi à l’âge de 94 ans. La triste nouvelle a été annoncé hier par une porte-parole de la famille, sans préciser la cause de la mort. Le 41e locataire de la Maison-Blanche avait dirigé les Etats-Unis de 1989 à 1993.
George H.W. Bush est décédé peu après 22h00 à Dallas, huit mois après la disparition de son épouse Barbara Bush, avec laquelle il est resté marié 73 années. Le couple a eu cinq enfants et 17 petits-enfants. Il avait été hospitalisé au printemps dernier pour le traitement d’une infection qui s’était répandue dans son sang. Le 41e président des États-Unis, qui avait géré la fin de la Guerre froide et libéré le Koweït de Saddam Hussein, est mort à l’âge de 94 ans vendredi 30 novembre. Au total, le père de George W. Bush aura passé pas moins de douze ans à la Maison Blanche. Huit comme second de Ronald Reagan puis quatre comme président alors qu’il a été. L’ancien président américain George Bush est décédé ce 30 novembre dans sa 94 ème année.
Il est le père d’un autre ancien occupant de la Maison-Blanche, George W. Bush, qui a servi deux mandats entre 2001 et 2009, et de l’ancien gouverneur de Floride, Jeb Bush, qui a échoué en 2016 à obtenir l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle
Signalons que sa femme, Barbara s’en est allé, il y a quelques mois.