Togo : la 3e édition de la Nuit des Droits de l'Homme, c’est ce samedi à Lomé.

Initiée par le collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), l’édition 2018 de la « Nuit des Droits de l’Homme » aura lieu ce samedi 23 février 2019 à Agora Senghor à Lomé à partir de 17h30. Une grande soirée de récompense au cours de laquelle les acteurs togolais qui œuvrent pour le respect des Droits de l’Homme seront primés dans dix-sept (17) catégories.
Placée sous le thème « Renforçons notre engagement », cette troisième édition de la Nuit des Droits de l’Homme se veut être une vitrine de contribution au renforcement des actions de promotion et de protection des droits de l’Homme au Togo, à travers une distinction des acteurs les plus performants dans leurs domaines.
Pour se faire, le CACIT initiateur de ce projet se donne pour objectifs d’identifier, encourager et primer les acteurs étatiques et non- étatiques dont les actions contribuent à des changements positifs au sein des communautés, favoriser une plus grande visibilité des interventions de ces acteurs impliqués dans la consolidation de l’Etat de droit au Togo et Susciter l’engagement des acteurs primés autour d’une problématique en lien avec la justice sociale durant l’année de la nomination.
La rédaction