Cette histoire de Pierre et Laurent peut vous inspirer …

Pierre et Laurent ont rejoint une entreprise quelques mois après leurs diplômes universitaires. Après quelques années de travail, leur Directeur Général a promu Pierre à un poste de Manager Sénior, mais Laurent est resté dans son poste d’adjoint chef de section innovation Laurent a développé un sentiment de jalousie et de mécontentement, mais a continué à travailler de toute façon.
Un jour Laurent sentit qu’il ne pouvait plus travailler avec Pierre.
Il a écrit sa lettre de démission, mais avant de la soumettre au DG, il s’est plaint que la direction n’a pas évalué le personnel travaillant dur, mais n’a fait la promotion que des favorisés! Le directeur savait que Laurent travaillait très dur pendant les années qu’il avait passées à la compagnie; même plus dur que Pierre et donc, il méritait la promotion.
Donc, afin d’aider Laurent à réaliser le gap, le directeur donna à laurent une tâche. « Allez savoir si quelqu’un vend des pastèques en ville? »
Laurent revint et dit: «Oui, il y a quelqu’un! Le gestionnaire demanda, « combien par kg? »Laurent est retourné en ville pour demander et puis est retourné pour informer le directeur; « elles coutent 100 par kg! »
Le directeur dit à Laurent: « Je donnerai à Pierre la même tâche que je vous ai donnée. Veuillez faire attention à sa réponse! »
Alors le directeur dit à Pierre,en présence de Laurent: « Allez savoir si quelqu’un vend des pastèques en ville…Pierre alla le découvrir et à son retour il dit:
DG, il n’y a qu’une seule personne vendant des pastèques dans toute la ville. Le coût est de 400 chaque pastèque et 200 pour un demi-pastèque. Il les vend à 100 par kilogramme lorsqu’elle est tranchée. Il a dans son stock 93 pastèques, chacune pesant environ 5kg.
Il a une ferme et peut nous fournir des pastèques pour les 4 prochains mois à un taux de 102 pastèques par jour à 350 F par pastèque; Cela inclut la livraison.
Les pastèques paraissent fraiches et rouges de bonne qualité, et ils goûtent mieux que ceux que nous avons vendus l’an dernier.
Il a sa propre trancheuse et est disposé à trancher pour nous gratuitement.
Nous devons conclure un accord avec lui avant 10h demain et nous serons sûrs de battre les bénéfices de l’année dernière en pastèques de 2230000.
Cela contribuera positivement à notre performance globale, car elle ajoutera un minimum de 3,78% à notre objectif de ventes global actuel.
J’ai mis ces informations par écrit et c’est disponible sur une feuille de calcul. S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous en avez besoin comme je peux vous l’envoyer dans quinze minutes.  »
Laurent a été très impressionné et a réalisé la différence entre lui et Pierre. Il a décidé de ne pas démissionner, mais d’apprendre de Pierre. Pour réussir dans la vie, vous devez être attentif, proactif et disposé à faire plus, penser plus, avoir une perspective plus holistique et aller au-delà de l’appel du devoir. Soyons méthodique et ayons de l’amour pour ce que nous faisons. On peut sortir de la même école mais avoir des dynamismes différents.
Bonne méditation !
La rédaction