Togo : New Word Tv innove contre le Covid-19 sur ses plateaux d’émissions

0
109 vues

L’image est symbolique et pleine d’enseignements. Les journalistes et les médias togolais passent à l’offensive dans la lutte contre le coronavirus. Hier sur le plateau de l’émission regards croisés sur New Word TV, les téléspectateurs ont été agréablement surpris de découvrir le changement de décor du plateau de l’émission pour des raisons d’observations des mesures barrières. Port de masques cache nez pour les trois confrères Dimas DIKODO, David Baini DJAGBAVI invités sur le plateau et Matthieu GAYE le présentateur, distance d’un mètre entre les invités sur le plateau et utilisation de gels hydro alcooliques par les trois confrères sur le plateau. Tout ceci, en direct du plateau lors des débats hier.

Cette image est pleine d’enseignements à savoir le respect et l’application stricte des mesures barrières pour lutter contre les risques de contamination et de propagation du Covid-19 proposées depuis longtemps déjà par le gouvernement. En adoptant ces mesures, New Word Tv et l’ensemble de la grande famille de la presse togolaise s’engagent entièrement dans la lutte contre le coronavirus. Cet exemple de cette chaine de télévision doit faire légion auprès des autres médias afin d’adopter les mesures de barrières pour protéger les invités sur les plateaux et aussi l’entourage direct.

Aux Etats unis ou en France, de nombreux médias ont introduit des changements importants dans les programmes de leurs émissions. Certaines journalistes et animateurs ont tout simplement choisi d’animer leurs chroniques plateaux depuis leur domicile, d’autres chaines de télévisions et de radios ont suspendu les invitations sur leurs plateaux en direct. Confinement oblige.

Principaux canaux de diffusion des informations aux populations, les médias participent ardemment depuis longtemps déjà à la sensibilisation de la masse à travers des programmes d’émission proposés par les directions et les rédactions de ces médias.

Les médias togolais font leur part dans cette lutte contre le Coronavirus, ils ne demandent qu’à être soutenu dans cet investissement.

DBD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here